PORTRAIT DE STÉPHANIE THÉORÊT




QUE REPRÉSENTE POUR TOI LA BELLA DONNA ?

Il y a quelques années, je disais cela à mes nièces, que je suis une sorcière -witch- !! Je dirais que c’est une femme en lien avec ses cycles, avec les cycles, les saisons, en connexion avec la Terre et les éléments. Une femme très intuitive, à l’écoute de celle-ci et l’ayant développée. Aussi en lien avec ses capacités créatives.

C’est une femme connecter à sa puissance sexuelle, respectueuse de sa sexualité et qui est une sorte de guide pour l’homme dans sa vie sur la présence à une connexion à la sexualité sacrée et saine. Une sorcière crée de la magie dans sa vie et autour d’elle. Elle utilise au moins une forme d’art ou de créativité, elle est une alchimiste, elle transforme ce sur quoi ses doigts, son corps ou son cœur tombe pour en faire fleurir la beauté et l’éveil à la présence en soi.

CONSIDÈRES-TU FAIRE PARTIE D’UNE COMMUNAUTÉ OU D’UN ACTUEL MOUVEMENT DE MODERNISATION DE L’ARCHÉTYPE DE LA SORCIÈRE ? -

Je n’aime pas tant le concept de « faire partie de », mais plutôt je vis pleinement mes élans et mon authenticité, j’incarne ce qui est juste, bon, sain et je dirais sauvage, ce qui veut se manifester ! je pense que les sorcières autour de moi dirait que je suis plutôt sauvage, rebelle à ma façon et comme une louve dans son terrier plus que dans une communauté de sorcières. Une vérité si profonde gronde en moi depuis que j’ai atteint l’âge adulte et on dirait que nous sommes plusieurs à avoir ressenti l’appel à porter l’intention de l’empuissancement de la femme, de sa souveraineté et de son intégrité ! Je suis inspirée par d’autres femmes sorcières, et je marche mon chemin que je trouve parfois bien solitaire !

DE QUELLES MANIÈRES, S’EXPRIME TA SORCELERIE ?

Hihi ! À travers ma vie, mon chemin d’humaine et bien sûr de femme ! Mes jardins de légumes, ma connexion au vivant, aux plantes, animaux et aux éléments. À travers le mouvement et surtout la danse ! Par la connexion à l’énergie, conscience que tout est énergie ! L’écoute de mon corps ses messages, la sagesse autour de l’activation et purification des chakras, je suis aussi maître Reiki. L’enseignement est vraiment mon mode de partage de la Sagesse du féminin et d’anciens enseignements d’éveil de la conscience. La connexion à mon cycle menstruel, le chant et le partage de cette grande sagesse avec d’autres femmes me permettent de l’exprimer.

SELON TOI, À QUOI CONTRIBUENT LES SORCIÈRES MODERNES ? COMMENT INFLUENCES TELLES LE COLLETIF ?

Elle contribue à connecter, éveiller et amener les hommes et les femmes à la manifestation de leur Féminin sacré, à leur aspect féminin, Yin, plus introspectif, lent, qui sait se déposer et davantage être dans l’Être que dans le Faire. Elle contribue à la souveraineté et l’éveil de l’unicité. À l’émancipation sexuelle et amoureuse. Au respect de soi dans plusieurs sphères. Elle aide et supporte la libération par rapport à la pression, aux abus, au contrôle et à la manipulation des religions. À connecter à la Terre, ces cycles, sa sagesse et la simplicité de l’existence. Elle contribue à un grand mouvement nécessaire de pardon de soi, et des gens qui ont abusé, femmes, hommes ou enfants.

SELON TOI Y A-T-IL UN LIEN ENTRE SORCIÈRE ET FÉMINISTE ?

Oui et malheureusement les 2 termes sont remplis de jugements, galvaudés dans plusieurs milieux et la société en général. Les 2 termes ont besoin de se moderniser, peut-être Empuissancement ou Empowerment, la féminité sacrée, la femme sage, seraient les nouveaux termes pour le Féminisme ou les nouvelles sorcières ?

TE CONSIDÈRES-TU COMME UNE MILITANTE ? AS-TU LA VOLONTÉ DE T’ÉMANCIPER EN SORTANT DES CONSTRUITS ET DES NORMES ÉTABLIES ? SI OUI, DE QUELLES MANIÈRES ?

Je suis une visionnaire, une battante, une survivante aussi. Militante plus ou moins passive, j’ai mon style ;) ! Motivatrice, éveilleuse, semeuse de rêves, de visions et de prise de conscience. Depuis si longtemps à partager des messages politiques et humains afin de déposer masques et muselières. Je vis simplement et passionnément ma vie, et marche mon chemin. Il est important pour moi de partager, d’être active dans ma communauté, d’enseigner des outils que j’ai reçu par d’autres enseignantEs, et aussi dans la profondeur de mon chemin de femmes, à travers une certaine dévotion spirituelle, embrasser la guérison de l’être pour plus d’amour et de paix. Disons que j’ai laissé derrière moi beaucoup de conditionnements de la société et familiaux pour retrouver plus d’intégrité, de libertés et d’authenticité. Et je continue à m’en libérer ! Les normes établies, j’en dis souvent : Basta ! Avant d’accepter une norme établie, il est sage d’abord de se poser des questions, s’instruire, laisser aller des traumas personnels pour voir clair et oui s’émanciper ! Dans une bienveillance envers son prochain et le respect des ressources, pour les 7 prochaines générations !

QU’EST-CE QE LA MAGIE POUR TOI EN 2020 ?

La magie en 2020 ? Semblable à avant, la magie elle est dans les yeux de celui ou celle qui la perçoit, qui y est ouvert. Parfois, il suffit d’une brèche de calme de maîtrise du mental, pour découvrir la magie sous la forme entre autres de la synchronicité. La magie, c’est cet érable rouge flamboyant, la création et la naissance d’êtres vivants, quel processus magique ! C’est l’abandon à l’amour et l’ouverture au sacré. C’est savoir s’ouvrir pour recueillir, recevoir et éblouir, parfois, chez certainEs ça transparaît, comme un glow, un être très lumineux et puissant même dans sa vulnérabilité. C’est un sujet passionnant la magie !



 Proudly created by me !